samedi 14 mars 2009

LES ATTAQUES D'ÊTRE ET LES BROSSES D'ÊTRE

-
JOURNAL DE BORD
14 MARS 2009
10.08 DU MATIN


La raison d'une attaque d'être, c'est que l'être est tellement joyeux de la beauté cathédrale de l'âme d'un humain et de son rêve qu'il veut lui rendre visite, tel un amoureux avec un bouquet de fleurs dans les mains. C'est exactement le cantique des cantiques de la bible. L'amour cosmique de l'être qui te fait l'amour et tu n'es que frissons immobiles et tendres dans ses bras... tu ne peux faire autrement que de tomber en extase dans l'immobilité reconnaissante... l'un derrière le multiple devient ton état de grâce.

La raison d'une brosse d'être, c'est l'action. L'être étant amoureux de ton rêve fait de ta route un paradis ou tout ce que tu touches t'invites à courir vers ton rêve... la brosse d'être ressemble étrangement à une porte d'une maison laissant passer un enfant nu un chaud matin de printemps parce qu'il se sent attisé par une course dans les champs d'abondance de la vie.

Tu suggères Nancy que la brosse d'être soit un état de grâce avancé... et encore plus l'attaque:))))) très juste........ Quand Dieu vient vers toi avec un bouquet de fleurs, la violence amoureuse et douce de son attaque est foudroyante et majestueuse...

Mais quand toi tu marches dans la taverne de ses béatitudes, c'est aussi une grâce exceptionnelle... lequel est le plus avance... Très difficile à dire:)))))))))))))) Mais pour moi, comme tu l'intuitionnes très bien d'ailleurs, l'attaque d'être a toujours eu une longueur d'avance sur la brosse d'être:))))

J'ai toujours trouvé la brosse d'être naturelle... ressemblant peut être au paradis terrestre avant le péché originel:)))))

Mais l'attaque d'être, c'est… vraiment impressionnant.... Dieu qui vient te visiter d'égal à égal se repose avec moi, comme si lui et moi on était autour d'un feu de camp qui s'appelle sa création et que l'on se laissait bercer intérieurement par la beauté de celle-ci parce que dieu aime que l'homme soit amoureux de son rêve comme il est lui-même passionnément amoureux du rêve de l'homme:))) , Son feu de camp n'ayant pas autre valeur qu'une simple chandelle bienfaisante éclairant avec équanimité la lueur de ton rêve dans la cathédrale de ton âme.

Chère, Nancy, ta présence spirituelle dans mon quotidien m'apparaît comme un cadeau... et effectivement, un déclencheur de brosses d'être à l'intérieur de mon rêve;))))

Nous parlons le même langage... nous accordons au rêve la même fraîcheur existentielle... et cela m'est aussi nécessaire que l'air que je respire ou l'eau que je bois:))))

Pierrot
vagabond céleste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire