mercredi 18 mars 2009

Dialogue...Le monde de Sophie

-
Ce matin,

je lis la Sophie qui parle à sa mère et que sa mère ne comprends rien..., elle lui parle de philosophie comme elle boit un verre d'eau même que sa mère se sent agresser des ses questionnements... ce que Sophie prends comme une réaction d'une très grande violence envers elle-même...

Ce que je constate, est que ma mère ne m'a jamais fermer la porte...elle me répondait simplement... je ne sais pas Nancy... de ses grands yeux d'incompréhension envers mes questionnements mais de l'acceptation de l'être...ma mère se connectait à sa foi intérieure pour me supporter... n'ayant aucune autre manière pour elle même de répondre à mes questions... Ce que je rejetais car je le voyais comme une faiblesse d'elle même...mais c'était sa force à elle qui m'a soutenue...elle comprenait probablement plus de chose qu'elle ne le savait...

Je pense que les plus grands maux de l'être partent... premièrement... que nous ne sommes pas fait pour être sédentaire et deuxièmement... de l'acceptation de l'être pendant l'enfance ...peut-être peut-on arriver à s'accepter en vieillissant sans l'acceptation de l'être pendant l'enfance mais quelque chose aura été brisé... probablement la chaîne de la nature...le : Ma conscience est celle de la nature....

Nancy
très heureuse de respirer

………………………………….


Chère Nancy,

Moi je pense sincèrement que chaque être humain qui respire la vie sur terre par son rêve a réponse a tous ses questionnements, comme un état de grâce très avancé:)))))

Rêver la vie, c'est être nomade même dans la plus grande sédentarité... Ex: Nelson Mandela qui a passe 26 ans en prison avait un rêve, légalité raciale par une loi dans son pays... il est le nomade par excellence, sa sédentarité apparent n'étant qu'enveloppe d'un voyage intérieur aussi profond qu'universel....

Rêve, lit, écris, aime, tu es en voyages au sein d'un pays magique qui s'appelle ta famille, ton mari, tes enfants....

Pierrot
vagabond céleste
…………………………………

Pierrôt,

Ce que tu me dis au sien de ma famille, je le sens vraiment... je suis dans la vie rêvée... ce que je réalise...exemple avec les rénovations... c'est que je ne peux devancer le rêve... chaque étape doit se vivre, comme le nid familial des enfants qui impose une certaine sédentarité matérielle parce que l'on doit payer pour l'avoir... mais l'avoir est réaliser notre rêve...étape par étape, la pensée, le rêve, l'expression de l'être enraye la sédentarité même si imaginaire soit-elle.

Ce qui me manquait dans mon rêve, pour sentir mon plein pouvoir créatif je crois, c'est de lire de bons livres et surtout, je pense.. de me libérer via l'écriture.. plus ça va, plus je ressens un besoin d'écrire.. beaucoup plus de lire et de vivre pour qu'écrire soit encore plus beau... Je pense aussi qu'il n'y a que le rêve comme vocation et qu'il faut trouver notre outils pour l'exprimer, pour exprimer la beauté de celui-ci. Donc, effectivement... il n'y aurait que la beauté qui compte…

wowwwwww,
je vais aller faire faire wowwwwwwwwww à ma famille

Nancy
qui respire la beauté du monde
..........................................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire